photo Estivales – Troupe Revolucion Balavoine

Estivales – Troupe Revolucion Balavoine

Concert, Spectacle, Musique

Pont-à-Mousson 54700

Le 09/08/2025

Débutées dans les années 80, les Estivales de Pont-à-Mousson constituent une manifestation incontournable dans la vie des Mussipontains. Chaque année, ce sont des milliers de personnes qui viennent profiter des différentes animations de quartiers et de nombreux concerts Place Duroc. Embarquez pour un hommage puissant à Daniel Balavoine avec Revolucion Balavoine, un groupe de 5 musiciens mené par Éric, un sosie vocal acclamé depuis plus de 17 ans. Le spectacle fait revivre les plus grands tubes du chanteur disparu prématurément en 1986. Retrouvez les incontournables tels que "L’Aziza", "SOS d’un terrien en détresse", "Sauver l’amour", "Le Chanteur", ainsi que "Revolución", Banlieue Nord, et d’autres titres cultes de Starmania, tous interprétés en live avec une émotion intacte. Place Duroc – Pont-à-Mousson Samedi 9 août à 21h

photo Théâtre

Théâtre "Les essentielles" - Château de Jaulny

Patrimoine - Culture, Spectacle, Théâtre

Jaulny 54470

Le 07/09/2025

Théâtre – "Les Essentielles" au château de Jaulny Dans le cadre enchanteur du Château de Jaulny, la compagnie Les Ogresses présente Les Essentielles, un spectacle sensible et puissant autour de figures féminines qui ont marqué leur époque, parfois dans l’ombre, mais toujours avec force. À travers une mise en scène vivante, les comédiennes donnent voix à ces femmes qui ont tracé leur chemin avec courage et conviction. Témoignages, récits et fragments de mémoire s’entrelacent pour offrir un moment de théâtre intense, engagé et profondément humain. Rendez-vous le Dimanche 7 septembre de 16h à 17h au Château de Jaulny !

photo Spectacle - La part sombre

Spectacle - La part sombre

Spectacle

Nancy 54000

Du 10/02/2026 au 13/02/2026

Récit sensible et puissant sur le vécu d’une femme à la vie ‘normale’ qui sombre dans la folie, La part sombre met en mots le parcours de la chute : l’apparition des premiers symptômes, l’intrusion brutale de la schizophrénie dans un quotidien équilibré, les voix qui chuchotent, l’isolement en hôpital psychiatrique, puis enfin, la reconstruction et le retour à une forme de normalité. Maï David a écrit ce texte touchant, précis, avec la metteuse en scène Gaëlle Héraut et le porte sur scène avec force et beauté. La voix, le corps, les mots sont ici vecteurs d’émotions et de compréhension du monde, offerts au public dans la proximité permise en Fabrique. La part sombre n’aborde pas seulement la maladie mentale, il nous questionne aussi sur les parts sombres que nous avons tous et toutes, sur nos propres failles et nos renoncements.